Jogging Club St Hilaire de Riez

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La marche nordique mise en avant !

Envoyer Imprimer PDF

Article Ouest France du 10 Avril 2012

Marche nordique : nouvelle discipline du Jogging-club - Saint-Hilaire-de-Riez

Trois questions à...

Christophe Moreau, président du Jogging-club depuis 2010.

Comment décririez-vous le club ?

Avant tout, sa vocation sociale est de créer des liens d'amitié à travers la pratique d'une activité sportive.

En l'occurrence, aux deux activités principales de base que sont le jogging et la marche-randonnée, s'est ajoutée, cette saison, la marche nordique qui remporte un franc succès. Nous avons, en effet, augmenté nos effectifs de 50 %.

En quoi consiste la marche nordique ?

Nous avons deux entraîneurs. Avec eux, la marche débute par un échauffement et se termine par des étirements. Nous parcourons entre 8 et 12 km dans les dunes, la forêt, la plage...

Au cours de chaque sortie, nous organisons des séquences sous forme d'exercices soutenus, comme monter une dune d'un pas soutenu et la redescendre en lacets, ou bien marcher en file indienne à 4 ou 5 km/h, le dernier passe à 6 ou 7 km/heure en premier, et ainsi de suite.

Quel est le profil de vos adhérents ?

Le club comprend 156 membres, 81 femmes pour 75 hommes. La moyenne d'âge des coureurs est de 53 ans, de 60 ans pour ceux qui pratiquent la marche nordique et 65 ans pour les marcheurs de randonnée dite classique. La marche nordique est, pour l'instant, plutôt féminine, puisqu'il y a 10 hommes et 45 femmes. Mais le 1 er avril, nous organisions une matinée découverte et il y avait six hommes et deux femmes.

La marche nordique a lieu les mercredis et dimanche, de 9 h à 11 h 30. Le rendez-vous est au stade de la Forêt. Renseignements au 06 88 19 04 87 ou www.joggingclub-sthilaire.fr

Vous êtes ici : Le club Actualités On parle de nous ! La marche nordique mise en avant !