Jogging Club St Hilaire de Riez

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Présentation du club

Les principales activités du club sont les entraînements en semaine et ceux du dimanche matin, la participation des coureurs dans différentes courses régionales, les sorties organisées sur les principaux marathons de l’hexagone et l’organisation de courses dans notre commune et dans le canton.


Il est composé d’une section marche de 30 licenciés FFR et d’une section course à pied de 60 licenciés FFA ainsi que d’une nouvelle section marche nordique de 70 licenciés FFA. Par ailleurs 80 bénévoles contribuent au bon fonctionnement des activités de compétitions et de randonnées.

Le Jogging Club de Saint-Hilaire-de-Riez est agréé au titre des activités physiques ou sportives. Lien vers agrément préfectoral.

Extrait : Article Ouest Frandu du 09/10/2015

Extrait : Article Ouest France du 12/11/2010

 

Au Jogging, courir pour des liens d'amitié

Trois questions à...

Christophe Moreau, nouveau président du Jogging-club.

L'association compte combien de licenciés ?

Nous commençons les inscriptions saison 2016-2017 avec, à ce jour, 163 adhérents : 130 coureurs FFA et 40 marcheurs FFR. Nous sommes orientés vers la pratique du sport loisir dans une ambiance conviviale. L'approche doit être bonne puisque nous obtenons des résultats : Martial Caiveau, dans sa catégorie, est sacré champion de Vendée aux 10 km à Notre-Dame-de-Monts, 1er aux 10 km de Luçon, 1er aux 24 km de La Roche-sur-Yon, etc. Sans oublier nos cinq représentants, Jean-Claude Rabillé, Laurent Reigniez, Bertrand Jolly, Yvon Guilbaud et Philippe Archambeau qui ont participé et brillé au Grand Raid à La Réunion. Chaque année nous voyons nos adhérents se dépasser et multiplier les exploits. Nous sommes fier d'eux.

Vos principaux objectifs à venir ?

Il y a 25 ans, Hervé Babu, fondateur du club déposait les statuts contenant l'article suivant : L'association a pour objet de créer des liens d'amitié par la pratique et la promotion de la course à pied et d'organiser toute manifestation de caractère sportif ou culturel ou d'animation. Cet objet nous l'avons modifié en intégrant la marche nordique et la marche.J'aimerais que l'on puisse former des jeunes à la course à pied, continuer le développement de la marche nordique et organiser une compétition de rayonnement internationale. Le Club ne propose que ce que le bénévolat lui apporte et grâce à tous nos partenaires, l'association ne cesse de se perfectionner.

Plus personnellement, qu'est-ce qui vous a conduit à ce poste ?

De très belles aventures humaines. À 54 ans, actuellement président d'une jeune association (Yoga pour tous), qui maintenant tourne quasiment toute seule, j'ai repris mes loisirs sportifs. Je participe depuis trois ans à l'organisation des compétitions que gère le club. Depuis cinq an que l'on me sollicite, j'ai eu le temps de mûrir un vrai projet. Cela va être passionnant.


Vous êtes ici : Le club Vie du club Généralités